AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Ezio { Dirty little secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Maria Guzzo

DATE D'INSCRIPTION : 05/09/2015
MESSAGES : 82


Ezio { Dirty little secret Empty
MessageSujet: Ezio { Dirty little secret   Ezio { Dirty little secret EmptyVen 27 Nov - 20:21




Dirty little secret


Facteur. S'occuper du courrier, le distribuer et préserver l'anonymat des personnes concernées. Jusqu'à aujourd'hui, ce fut facile et évident. Ce fut facile pour Maria. Innocente et naïveté, elle ne pèse pas le poids des lettres qu'elle peut porter. Elle s'en moque, elle fait ce qu'on lui demande et son patron en est satisfait. Sauf que, elle détruit tout en quelques secondes. Entre ses mains, un courrier ouvert, ce n'est jamais arrivé. Elle se questionne, l'enveloppe est grosse et lourde. Elle pèse et elle se demande pourquoi. Que peut-on mettre dans une enveloppe pour que ce soit aussi lourd, elle ne sait pas, c'est la première fois. Les colis, elle connaît mais les lettres ouvertes ? La curiosité prend le dessus, elle se perd, elle poste tout le reste, s'attarde sur la dernière, se glisse dans un coin et feuillette. Ces papiers, elle n'aurait pas dû les voir, elle le sait. Pire encore, son carnet n'aurait pas du en recevoir quelques notes. Elle ne sait rien, ne comprend pas grand-chose mais elle a l'impression que c'est sale et qu'elle ne devrait pas savoir tout ça. Il est trop tard. Elle remet tout dans l'enveloppe, mais elle est un peu abîmée, et elle peut bien dire ce qu'elle veut, cette lettre est ouverte, elle est prise au piège. Dans tous les cas, ne l'aurait-on pas accusé d'avoir lu le contenu ? Elle poste et elle fuit, peut-être qu'on ne saura rien, peut-être qu'on ne pourra pas l'accuser, elle ne sait pas mais elle a envie d'y croire au moins un peu. L'innocence frôle la naïveté et c'est sans doute son principal problème avec ça. Et elle n'est pas certaine d'avoir envie d'en savoir davantage sur tout ça. Elle s'inquiète, pour peu, pour rien. Elle ne sait pas. Elle ne veut pas savoir.

Elle prend un jour de repos, elle se sent malade. La culpabilité pèse sur ses épaules, elle se cache dans la cathédrale. Le prêtre s'inquiète, mais ne le questionne pas, il ne le fait jamais. Il lui fait confiance, il ne devrait pas. Elle se trouve minable mais maintenant, elle ne peut plus vraiment revenir en arrière et de toute manière, elle ne voit pas comment elle devrait faire. Elle soupire, elle panique, elle se trouve minable et a peur des conséquences. Il ne doit pas être bien difficile de découvrir que c'est lui qui a livré non ? Elle ne sait pas, mais elle n'a pas non plus envie de chercher ou de réfléchir. Elle essaie d'oublier mais elle n'y arrive pas. Elle a peur. Voilà son réel problème. Il va juste falloir qu'elle arrête de paniquer pour un rien parce qu'à ce stade, elle va uniquement finir par raconter n'importe quoi et ça ne peut pas durer. Impossible. Elle n'a même pas franchi la porte de l'église aujourd'hui, elle n'en a pas eu les épaules, pas eu la force. Pas eu l'envie, en réalité. Elle s'inquiète de ce qu'il va bien pouvoir se passer dans la minute ou dans l'instant. Et elle ne se souvient pas d'avoir été aussi inquiètes. Mais qui a-t-il de vraiment étonnant ? Elle s'y perd, elle a du mal à garder le contrôle, elle en est incapable. Elle erre dans la grande salle, il n'y a personne aujourd'hui et l'étonnement se lit sur son visage. D'ordinaire, il y a quelques personnes, venues pour prier pour quelques âmes perdues. Mais elle, elle reste là, elle ne sait pas, elle ne sait plus. Et elle ne cherche plus. Et quand la porte s'ouvre, elle tourne doucement la tête. Le visage, elle ne le connaît pas, mais son air dure la terrifie. Elle panique, et elle ne sait pas pourquoi.
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas


Ezio Masaccio

DATE D'INSCRIPTION : 30/10/2015
MESSAGES : 17
Age : 30


Ezio { Dirty little secret Empty
MessageSujet: Re: Ezio { Dirty little secret   Ezio { Dirty little secret EmptyMar 1 Déc - 0:00

Ça n’aurait jamais dû arriver. C’était une erreur, une grosse erreur, qui aurait pu être évitée facilement. Il aurait simplement suffit de trouver une valeur plus sûre pour s’échanger des informations, ça faisait des mois que tu en parlais déjà. Tu les avais prévenus, et personne ne t’avait écouté. Et maintenant, c’était à toi de réparer les pots cassés, comme d’habitude. Si seulement cette putain de factrice avait gardé ses doigts dans ses poches… Si seulement. Tu avais bien mieux à faire de venir lui faire les gros yeux, lui donner quelques coups et arracher quelques ongles. Tu renonçais à un rendez-vous avec une jolie libraire, pour venir ici. Tu avais des dossiers à travailler. Ce même dossier qui t’amenais ici, d’ailleurs.
C’est ton père qui t’avais mis sur le coup, personnellement. Ce qui annonçait l’importance du dossier, vraiment. Tu avais été rapidement briefé par ses conseillers, en avait profité pour leur rappeler que tu les avais prévenus que cela arriverait il y a de ça quelques mois, puis t’étais renseigné sur la fauteuse de troubles. Maria Guzzo. Factrice, jeunette, naïve et innocente. Tu t’étais renseigné sur sa vie, jusqu’à la  connaître sur le bout des doigts. Ses meilleurs amis, ses plats préférés, son emploi du temps... Tu as pris quelques jours de congés pour t’occuper de cette affaire, ne sachant pas vraiment ce que tu allais faire une fois face à elle. Ton père t’a demandé d’éliminer la menace. Tu l’as déjà fait, et le refera probablement encore, mais là, le cœur n’y est pas. La jeune fille a elle-même cherché les foudres de la famille, c’est sûr, mais tu ne sais pas. Une voix dans ta tête te dit que tu n’as même pas à y réfléchir, que tu dois suivre les ordres aveuglément, comme tu l’as toujours fait. Elle a peut-être raison.
Alors tu as mis un homme sur le coup. Il la suit, de loin, sans se faire remarquer, et te fait part du moindre de ses gestes. C’est plus simple pour toi, moins contraignant. Les hommes de main sont le futur, tu penses souvent. Alors quand tu apprends qu’elle est à la cathédrale, tu le mets sur le coup. Plus un badaud n’est supposé rentrer, et elle, elle ne peut pas sortir. Le prêtre, quant à lui, te connait bien, et saura parfaitement qu’il vaut mieux pour lui qu’il ne te dérange pas dans ta mission. Un sac sur l’épaule, tu fais signe à ton homme de surveiller l’entrée pendant que tu es à l’intérieur. La dernière chose que tu veux là, maintenant, c’est avoir des flics sur le dos. Tu sais très bien que la cathédrale est surveillée, bien surveillée même, alors pour plus de sureté, tu as un autre homme qui t’attends derrière le bâtiment, au volant d’une voiture. Tu ne penses pas que tu auras besoin de ses services, cependant. Cette affaire devrait être expédiée assez rapidement, comme toutes les autres. Rapidement, et avec efficacité. C’est ton motto.
Tu n’examines même pas les lieux en entrant, ils te sont déjà bien assez familiers. Tu sais où se trouvent les sorties les plus rapides, les plus secrètes, mais aussi où te cacher si jamais la situation dérape de manière dramatique. Alors lentement, tu t’avances, et remarque rapidement la brune. Seule, comme prévu. Tu ne fais pas en sorte d’être discret, tu veux qu’elle te remarque. Alors elle tourne la tête vers toi, alors tu t’avances. Elle pâlit, et tu vois la peur dans ses yeux. Toi aussi à sa place, tu aurais peur. Un homme habillé de noir, un sac de sport sur l’épaule, un visage dur barbu et des yeux froids comme la glace. Oui, elle a raison d’avoir peur. Tu t’arrêtes à quelques mètres d’elle, et pose ta main dans le bas de ton dos, sur ton flingue. Tu ne comptes pas l’utiliser, vraiment, cette solution de facilité, mais tu as pris l’habitude depuis ton adolescence de ne plus sortir sans. Ça te paraîtrait indécent, comme sortir nu. Ta tête se penche, doucement, tu l’observes. Le silence, la tension entre vous deux, est palpable. Finalement, ta voix roque retentit dans cette atmosphère glacée. « Maria, Maria, Maria… » tu dis en soupirant. « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ? » Question rhétorique, bien sûr. Tu sais parfaitement ce que tu vas faire d’elle – et tous tes accessoires se trouvent dans ton sac.

Revenir en haut Aller en bas
 
Ezio { Dirty little secret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LENI + talk dirty to me
» And i was gone. (Ezio)
» Ezio ♦ Hurt
» Welcome in hell darling • Ezio
» EZIO Ø we're your boss' bosses, we're the immortals.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mains sales :: Cathédrale-