BONSOOOOOOOIR.
Mais quelle perle vous nous avez pondu là.
Si belle, si tentatrice que je traine parmi vous (incognito, évidemment) depuis plusieurs heures. Stalkeuse et fière de l'être.
J'aime déjà tout de vous ; vos plumes, vos personnages, vos bouilles, votre imagination débordante. Bref, je m'emballe.
Donc. Bon. J'arrête le bla bla et je me lance ?
Mon titre est inquiétant, mais je ne suis pas au bout du rouleau, je vous rassure.
C'est juste que j'ai quelques doutes : j'aimerais inventer mon personnage (parce que les rôles que je convoitais sont tentés
) mais je ne suis pas tout à fait certaine d'être à votre hauteur.
J'aimerais donc poser mes questions (bêtes) et ne vous gênez surtout pas, n'hésitez pas à me le dire si mes idées partent dans tous les sens et vous paraissent invraisemblables.
Alors voilà, ma
première question. Je sais (sais est un bien grand mot
) que, dans la mafia, les femmes s'occupent surtout des enfants, de leur éducation, toussa. Mais je me demandais, est-ce possible pour elles d'évoluer, de grimper les échelons ?
Ma deuxième question est un peu plus précise car elle concerne
vraiment mon personnage. Imaginons un homme, un flic par exemple, qui doit beaucoup, beaucoup d'argent (pour telle ou telle raison) à l'une des familles, qui s'enferme dans un cercle vicieux en regardant de l'autre côté sur leurs activités plus ou moins licites (moins que plus, nous sommes d'accord
), qui emprunte toujours plus d'argent pour payer des études à sa fille (notamment), et qui finit par mettre fin à ses jours en abandonnant la jeune femme, mais surtout en n'honorant pas ses dettes. Est-ce qu'il paraîtrait cohérent qu'elle "prenne" la place de son père, continuant ainsi d'éponger ses dettes à lui ? (J'avais par exemple pensé à ce qu'elle soit médecin et qu'elle puisse soigner des bobos qui attireraient beaucoup trop l'attention dans un hôpital, mais je ne suis pas encore sûre)
Et, dans ce cas de figure, comment serait-elle considérée ? Comme un larbin, je suppose ? Du moins, cela paraîtrait assez invraisemblable qu'elle puisse gagner en importance au sein de la famille choisie, non ?
Mon Dieu, je suis désolée, j'ai l'impression qu'on ne me comprendra pas.
Je veux bien vous refaire mon petit speech en plus digeste si c'est vraiment le cas.
En tout cas, merci d'avance de vous pencher sur mon cas - désespéré - et j'ai hâte de vous rejoindre.